Aqua Carpatica – cel mai bun model de marketing pe care l-am văzut vreodată

Aqua Carpatica - cel mai bun model de marketing pe care l-am văzut vreodată

Articolul acesta are două aspecte:

  • Ce poți învăța de la cea mai bună campanie de marketing pe care am văzut-o vreodată. E o companie românească, și marketing mai bun n-am văzut în viața mea. Apple, Microsoft, Google, Facebook – toți ar avea ce să învețe de la acest marketing. U-lu-i-tor. N-am mai văzut așa ceva.
  • (mesaj de fundal, cu demonstrație de substrat, legată de textul de mai sus) Oamenii sunt ființe perfect iraționale, ilogice, fără niciun sens. Și, cu toate astea, fericite.

Să dau o imagine, care ajută în înțelegerea lucrurilor de mai jos. E o glumă, dar cu inspirație:

Citește mai departe

BSPlayer subtitles

BSPlayer subtitles

Let’s say you download a movie from the Internet, and in that folder, you have two files: filename.avi and filename.srt. Let’s say for download you’ve used a program which doesn’t allow you to rename files. If you download another subtitle from the Internet, whenever you play the movie, the filename.srt has priority. How to automatically open the subtitle, without deleting the original subtitle, and without copying the movie in a new location? Simple – rename you new .srt file into filename.sub. BSPlayer will give that new subtitle a higher priority, even if the format of the file is .srt.

Mon âme

My soul

Quand j’étais petit, j’ai été élevé par une tante. J’etais très libre, sans restrictions, de temps en temps laissé seul, jusqu’à ce que j’avais 3 ans. Après cela, j’ai été élevé de 3 à 18 ans à Năvodari. Pendant ce passage de Pîrjol à Năvodari, j’ai gardé en moi un désir de liberté (et de solitude), qui est une émotion fondamentale en moi. Quand j’étais à Năvodari, j’ai eu le sentiment que pour être aimé, vous devez vous comporter comme un bon enfant. J’ai été élevé différemment à Pîrjol, où peu importe ce que j’ai fait, j’étais encore aimé. Où cette chose mène? J’ai préféré être sans amour, plutôt que sans liberté. Donc, je suis resté non aimé (c’était mon sentiment, avec les personnes à Pîrjol loin de moi, et les personnes à Năvodari pas proche), mais libre, plutôt que aimé et avec des règles. Mon système de valeurs est basé sur deux choses: 1. Je suis libre, je peux faire ce que je veux, je brise des choses, je suis un héros, je me sacrifie, je donne tout, je n’ai pas de règles. 2. Je ne m’aime pas et je ne peux pas aimer les autres, parce que je n’ai pas de système pour me positionner à la famille. La vue depuis l’espace de mon enfance est la suivante: J’ai été élevé par une tante + oncle à Pîrjol, Bacău, en riant, heureux, aimé, gâté, bien traité, jusqu’à ce que j’aie 3 ans. À 3 ans venir à Năvodari, Constanţa, mère , Père, aimé, …

Citește mai departe

Statistici și extrapolări

Statistiques et extrapolations

Văd, periodic, extrapolări făcute pe baza unor mici statistici – „persoanei X i-a funcționat bine aparatul electrocasnic produs de firma Y, asta înseamnă că firma Y face produse de calitate”. Sau „firma de curierat Z a făcut o livrare greșită. Prin urmare, toate livrările de la firma de curierat Z sunt greșite”. Sau „magazinul online M a avut un angajat care la un moment dat s-a purtat necuviincios. Prin urmare, toți angajații magazinului M sunt de ocolit”. Unele din aceste observații pot fi valide. Însă să îți faci o regulă generală, pornind de la o singură situație, e o abordare greșită.

Statistiques et extrapolations

Statistiques et extrapolations

Je vois régulièrement d’extrapolations faites à partir de statistiques – „Personne X dit que l’appareil fabriqué par Y, travaille bien, cela signifie que l’entreprise Y fabrique des produits de qualité.” Ou „société Z de messagerie a fait une erreur de livraison. Par conséquent, toutes les fournitures de société de courrier Z ont tort.” Ou „le boutique en ligne M avait un employé qui à un moment a actionné brutalement. Par conséquent, tous les employés de magasin M sont sournois.” Certaines de ces observations sont valables. Cependant, faire une règle à partir d’une seule déclaration, il est la mauvaise approche.

Cynisme

Cynism

Quand j’étais au Royaume-Uni, j’ai pensé à une vieux pensée de quelqu’un d’autre sur un groupe Yahoo!: les Roumains sont plus cyniques que les Occidentaux, en général. Est-ce que c’est bon? Ça dépend. Si vous prenez une personne cynique et le mettez dans un environnement où tout le monde est positif et chaleureux, du point de vue de cette personne, les choses vont bien. Mais pour la société? Peut-être, peut-être pas. Et si toute la société est faite de personnes cyniques? Je pense que les choses ne sont pas, dans ce cas, bon pour personne. Que diriez-vous d’une situation dans laquelle toutes les personnes sont positives? Je pense que ça fera du bien. C’est un dilemme du prisonnier à son meilleur. PS: Adrian Stanciu a dit une fois que, en Suède, l’Etat semi-socialiste et ses mesures fonctionnent parce que là tout le monde travaille pour le bien de la société dans son ensemble. Pas de cynisme, mais au lieu de bonne volonté et de confiance en tout.  

Cynism

Cynism

When I was in the UK, I thought about a long-read thought of someone else on a Yahoo! Group: Romanians are more cynical than Westerners, in general. Is this good? It depends. If you take a cynical person and put it in an environment where everybody else is positive and warm, from that person’s perspective, things are fine. But for the society? Might be, might be not. What if all society is made from cynical persons? I think things are not, in this case, good for anybody. How about a situation in which all persons are positive? I think it will do good. It’s a prisoner’s dilemma at its best. PS: Adrian Stanciu once said that in Sweden the half-socialist State and its measures work because in there everybody works for the good of the society, as a whole. No cynism, instead goodwill and trust in all.  

7 clipuri vechi, dar amuzante și actuale

7 clipuri vechi, dar amuzante și actuale

EN: The Funniest Interview You Will Ever See! – YouTube ES: Original Risitas,with english subtitles! Very Funny Laugh in TV Show!!!! – YouTube RO: Da’ ce-am făcut şefu’ ? – YouTube RO: proastele alea, ce zicea, puturoasele alea, ma-sa ce zicea – YouTube RO: Reportajul Vasluian (cu variante de subtitrare) – YouTube EN: Ultimate Dog Tease – YouTube EN: shhh (austin powers) – YouTube RO: Ceapa naturala de la tara OFFICIAL – YouTube RO: Acel moment cand nu stii cati copii ai in casa… – Reporter Neptun TV O altă listă: Clipurile mele favorite de pe YouTube – Olivian.ro – by Olivian Breda. P.S., 2018.06.18: When a Frenchman calls an Indian Call Center : The iRabbit – YouTube. PS, 2020.04.20: SWAGGER WAGON Official Toyota Music Video HD – YouTube.